Historique de l'agence

Ouverture de l'agence : 2003

Administrateur délégué de 2003 à 2007 : Sébastien Fontaine.

Administrateur délégué de 2007 à ... : Cédric De Man.

Mais connaissez-vous l'histoire de notre agence immobilière?

En réalité, il faut remonter jusque septembre 1999 pour bien comprendre la naissance de cette belle société fleurissante…

Préface :

Plongé depuis l'enfance dans le secteur de l'immobilier grâce à son père (Roland De Man) qui a toujours eu un sens prononcé pour cette activité, l'actuel Administrateur déléguéCédric De Man, n'a que 19 ans lorsqu'il fait ses premiers pas dans l'immobilier…

De 1999 à 2002 : stage de 3 ans

Lors de son stage dans une agence de Laeken (Bockstael), Cédric De Man accroche très vite avec le fils du patron, Sébastien Fontaine , de sept ans son aîné. Celui-ci bénéficiait déjà de quelques longues années d'expérience dans ce secteur. C'est donc naturellement que Sébastien prend Cédric sous son aile afin de lui apprendre « le métier » sur le terrain et surtout de lui transmettre son savoir et sa vision très ouverte de l'immobilier.

L'après stage :

Trois ans plus tard, Cédric De Man obtient son diplôme d'agent immobilier et décide de quitter l'agence de Laeken (Bockstael) afin d'acquérir des expériences supplémentaires et surtout différentes.

C'est ainsi qu'il trouve un poste au sein d'une prestigieuse agence immobilière où il gère avec sa nouvelle collègue une filiale sur l'avenue Louise.

Ce fut l'occasion de découvrir un marché plus prestigieux et surtout une clientèle différente et polyglotte.

La proposition :

Lors d'une belle journée ensoleillée de juillet 2003, un agréable coup de fil va changer pas mal de chose…

Sébastien Fontaine recontacte Cédric et lui fait une proposition : débuter ensemble une nouvelle aventure en lançant une nouvelle agence immobilière.

Une merveilleuse aventure qui porte depuis ce jour là le nom d'URBAN CONCEPT…

Ouverture de son local commercial en 2004 :

Après un an de travail à bureau fermé et la clientèle devenant trop importante, Cédric et Sébastien décident de déménager. Ils veulent trouver un local plus approprié à leur expansion et ayant pignon sur rue pour disposer d'une belle carte de visite et d'une belle vitrine.

Voilà pourquoi ils choisissent en 2004 une localisation commerciale qui est toujours l'adresse officielle de l'agence face au Delhaize Mutsaard / De Wand: Avenue de la Brise, 46 à 1020 Laeken.

Reprise intégrale de l'agence par Cédric De Man avec l'aide de son père Roland De Man :

En 2007, Sébastien Fontaine décide de se consacrer à d'autres activités professionnelles et revend donc ses parts à son associé Cédric De Man, qui devient alors l'Administrateur délégué de la sprl Urban Concept. Roland De Man investi depuis toujours, de près ou de loin dans l'immobilier, décide alors d'épauler Cédric dans le développement de sa société qui voit aujourd'hui son équipe s'agrandir.